Mesurer les dynamiques inclusives : les premiers résultats de l’Observatoire des Parcours Inclusifs des Collégiens
Par l'équipe de l'Observatoire.
Les mercredis 100% IDT ont pour objectif de rassembler les membres du Pôle pilote 100% IDT afin d’échanger avec divers acteurs du monde pédagogique et académique qui travaillent sur la thématique de l’inclusion.
Pour l’année 2024-2025, le pôle pilote vous propose une nouvelle modalité de rencontre en hybride: conférence + atelier collaboratif. Venez nombreux!
Par l'équipe de l'Observatoire.
Par Benoît Galand, Docteur en Psychologie et Professeur en Sciences de l’Éducation.
Par Bien DoBui, maîtresse de conférences à l’Université de Picardie Jules Verne.
Par Fanny Pignères, Cantoo Scribe.
Par Camille Legrain, doctorante à l’Université de Lille.
Par Simon Houriez, directeur de l’association Signes de sens.
Par Philippe Kerfourn, inspecteur honoraire de l’Education Nationale.
Par Julia Midelet et Louise Benkimoun.
Par Fabien Maniak et Laure Piegle.
Par Aurélie Dubus, professeur des écoles et maître formateur.
Par Luc Vandromme, Université de Picardie Jules Verne.
Par Julien Despois, Université de Rouen Normandie.
Par Bénédicte Imbach, proviseure.
Par Caroline Desombre et Célénie Brasselet, Université de Lille.
Par Amaël André, Université de Rouen Normandie.