• André, A. (2022). La motivation des élèves en classe. Conférence réalisée pour les professionnels de l’éducation, Collège de Forges les Eaux, 06 décembre 2022
  • André, A (2022). L’éducation inclusive. Conférence réalisée pour la fédération Léo Lagrange, 24 novembre 2022
  • Caroline Desombre. Présentation de l’action 4 de PIA3 100% IDT. Comité départemental de suivi de l’éducation inclusive, Arras, 16 novembre 2022
  • Daverne, C. Entre réformes et crise sanitaire : les lycéens mis à l’épreuve de l’orientation. Communication présentée aux 6e Assises de l’éducation Jeunesses et transitions, Saint Etienne du Rouvray, 15-16 novembre 2022
  • Jellab, A. et André, A. (2022). La persévérance scolaire. Conférence réalisée aux personnels de direction du BEF de Dieppe-Neufchâtel en Bray, lycée de Neufchâtel en Bray, 10 novembre 2022
  • André, A. (2022). Vers une pyramide inclusive. Conférence réalisée à la journée nationale de l’AAEPS « Journées Jean Zoro », Université Paris Nord site de Bobigny, 08 octobre 2022
  • Célénie Brasselet et Kamilla Khamzina. Présentation de l’action 4 de PIA3 100% IDT. Réunion des cadres de l’Education Nationale second degré, DITEP Liévin, 29 juin 2022
  • Caroline Desombre et Kamilla Khamzina. Présentation de l’action 4 de PIA3 100% IDT. Réunion des cadres de l’Education Nationale second degré, collège Riamont, Liévin, 02 juin 2022
  • Daverne, C. & Li, Y. L’accompagnement à l’orientation au lycée : diversité du pilotage, des acteurs impliqués, des mobilisations et des modalités d’action. Communication présentée au colloque Continuum SCO-SUP, ruptures et continuités : piloter les parcours de réussites des jeunes du lycée à l’enseignement supérieur, IH2EF, Chasseneuil-du-Poitou – Technopole du Futuroscope, 8-11 février 2022
  • Daverne, C., Bobineau, C., Li, Y. & Lankoandé, J. Etre accompagné et construire un parcours de formation du lycée à l’université : point de vue, ressenti et vécu des néo-bacheliers. Communication présentée au colloque Continuum SCO-SUP, ruptures et continuités : piloter les parcours de réussites des jeunes du lycée à l’enseignement supérieur, IH2EF, Chasseneuil-du-Poitou – Technopole du Futuroscope, 8-11 février 2022
  • Delépée, C., Vaudorne, P. Serot, D. et Dumont, J-M. Table ronde : La pédagogie au saut de la (technologie d’interopérabilité) LTI. Moodle Moot 2022, Caen, 6-8 juillet 2022
  • Delépée, C. & Hébert, C. Conception d’une formation hybride au regard du design inclusif. Egalisup 2, Égalité(s) vers et dans l’enseignement supérieur, Rennes, 5-7 juillet 2023