MIGUEL ADDISU, V. (2023). Prendre en compte la diversité des langues et des cultures en maternelle REP+ : pratiques enseignantes et alliance éducative (la recherche collaborative LirMondes). INSPE Site de la Loire, Université de saint Etienne.

Hermès, D. et Magnat, E. (2023, 23-25 novembre). Espaces-langues à l’université : Appropriation de carrefours d’apprentissage ou tiers-lieux non encore conscientisés. Congrès RANACLES: Transition(s) dans et pour les centres de Langues, ENS Lyon.

Saillot, E. (2024, 14 février). (s’) Observer et (s’) ajuster pour contribuer à l’enseignement inclusif. Enseignement inclusif: comment observer les pratiques enseignantes en classe?, Inspé de Rouen.

Despois, J. (2024, 13 mai). Utilisation d’un centre de simulation dans la formation des jeunes enseignants du primaire aux pratiques inclusives – gadget ou plus-value ?. 91ème congrès de l’AFCAS, Université d’Ottawa, Canada.

Laboulais, C. et Hamon, S. (2024, 20-23 mai). Simulation centre to train teaching and education professionals. 10 Days of INGENIUM, Gheorghe Asachi Technical University of Iasi (TUIASI), Roumanie