Mercredis 100%IDT_session février

Réunion à distance

Mercredi 7 février 2024 : "Mesurer les pratiques pédagogiques inclusives, leurs précurseurs, et leurs liens avec la réussite et le bien-être des élèves"présenté par Camille Legrain, doctorante, Laboratoire PSITEC, Université […]

Mercredis 100%IDT_session avril

Mercredi 3 avril 2024 : "Cantoo, des solutions pour accompagner les élèves à besoins éducatifs particuliers dans toutes les matières"présenté par Fanny Pignères, Cantoo Scribe. La présentation porte sur les outils d'aide […]

Mercredis 100% IDT – Session juin

Mercredi 5 juin 2024 : "Langues dehors, langues dedans : un dispositif didactique pour contribuer à l’école inclusive"présenté par Bien DoBui, maîtresse de conférences, Cercll-PraLing, SeDyl-UMR8202, Université de Picardie Jules […]

Mercredis 100% IDT – décembre 2024

Atelier Canopé Amiens 45 rue Saint-Leu, AMIENS, France

Nous aurons le plaisir d'accueillir Mme Marina Tual, Maîtresse de conférences à l'INSPE de Paris et chercheuse au LaPsyDÉ, experte en dispositifs pédagogiques et leur implémentation à grande échelle, pour […]

Mercredis 100% IDT – mars 2025

L'INSPÉ Lille HdF 365bis Rue Jules Guesde, Villeneuve-d'Ascq, France

Nous aurons le plaisir d'accueillir Mr. Benoît Galand, Docteur en Psychologie et Professeur en Sciences de l’Éducation, pour une intervention sur: Des recherches utiles pour les pratiques ? Faits, défis […]

Atelier Collaboratif: autour des Tiers-Lieux Apprenants (TLAs)

Atelier Canopé Lille 31 rue Pierre Legrand, Lille, France

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue du prochain Atelier Collaboratif de l'action 5 du Pôle Pilote 100%IDT dédié aux Tiers-Lieux Apprenants (TLAs) le 30 avril 2025 à […]

Mercredis 100% IDT – mai 2025

site Mont Saint Aignan d’INSPE Normandie Rouen. 2 Rue du Tronquet, Mont-Saint-Aignan

Programme: 10h00-12h00 : Mesurer les dynamiques inclusives à l’échelle de la classe, de l’établissement et du territoire : les premiers résultats de l’Observatoire des Parcours Inclusifs des Collégiens 14h00-16h00 : […]