Un futur evt
Bientôt peut-être...
Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.
Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ...
Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.
Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.
Bientôt peut-être...
Un film biographique mettant en vedette Claire Danes dans lequel elle incarne Temple Gardin, une personne présentant des caractéristiques du spectre autistique. Avant de s’inscrire à l’université, l’expert en élevage Temple Grandin visite un ranch de bétail appartenant à sa tante Ann (Catherine O’Hara), où elle démontrera un grand talent pour les activités mécaniques. Une […]
Mercredi 7 février 2024 : "Mesurer les pratiques pédagogiques inclusives, leurs précurseurs, et leurs liens avec la réussite et le bien-être des élèves"présenté par Camille Legrain, doctorante, Laboratoire PSITEC, Université de Lille. La présentation porte sur une recherche doctorale sur les pratiques pédagogiques inclusives (PPI) et leur rôle dans le succès de l'éducation inclusive. L'étude […]
Dans le cadre de l'action 5 du PIA3 100%IDT, nous organisons une conférence autour de l'observation des pratiques enseignantes en classe pour contribuer à l'enseignement inclusif. La conférence se déroulera mercredi 14 février 2024 à l'Amphi Martine Gest, site Mont Saint Aignan de l'INSPÉ Normandie Rouen-Le Havre. Programme: - 14h00-15h00: « Observer et s’ajuster pour […]
Mercredi 3 avril 2024 : "Cantoo, des solutions pour accompagner les élèves à besoins éducatifs particuliers dans toutes les matières"présenté par Fanny Pignères, Cantoo Scribe. La présentation porte sur les outils d'aide technologique développés par Cantoo, des outils dédiés aux matières et des outils pratiques pour accompagner les élèves à besoins éducatifs particuliers tout au long de […]
Mercredi 5 juin 2024 : "Langues dehors, langues dedans : un dispositif didactique pour contribuer à l’école inclusive"présenté par Bien DoBui, maîtresse de conférences, Cercll-PraLing, SeDyl-UMR8202, Université de Picardie Jules Verne Cette intervention présentera le projet ALTA (ALlophone Teachers’ Academy), notamment la conception d’un outil d’éveil aux langues intitulé "Langues dehors, langues dedans" et quelques […]